Des agents de sécurité pour les touristes à Paris

Des agents de sécurité pour les touristes à Paris

La sécurité des touristes est menacée par la délinquance à Paris. Attaques, vol, braquage de bus se multiplient à l’encontre des visiteurs de la ville, en particuliers les asiatiques. Face à ce fléau qui met à mal la réputation de Paris et les professionnels du tourisme, existe-il une solution ? Pourquoi pas les plateformes de sécurité.

La délinquance frappe les touristes

Si les risques terroristes ont été un véritable fléau pour le tourisme parisien depuis 2015, c’est maintenant la petite délinquance qui frappe Paris. Les vols, les agressions, les braquages de bus se multiplient. De plus, les délinquants profitent de l’insouciance et de la méconnaissance des lieux des touristes pour les voler.

Les voleurs prennent pour cible les touristes asiatiques. Leurs habitudes dans les grands magasins de luxe parisiens et le fait qu’ils voyagent souvent en groupe ont pour conséquence que les malfaiteurs les identifient comme des cibles riches et faciles. On compte par exemple plus de 7611 attaques de touristes chinois pour les 7 premiers mois de 2017. C’est près de 3% plus que l’année d’avant sur la même période, selon le Sénat. Et les attaques sont de plus en plus violentes. En témoigne l’attaque d’un bus de touristes chinois le 16 juin dernier sur un parking d’hôtel. 3 individus armés de pistolets électriques ont braqué un bus de 25 touristes, n’hésitant pas à utiliser leurs armes face à certains touristes résistants.

Des agents de sécurité pour assurer la sécurité des touristes ?

Cette délinquance pourrait avoir des conséquences terribles sur le tourisme à Paris. Aussi, on note déjà que les vols et agressions auraient provoqués une baisse de 25% du nombre de touristes chinois et 46% chez les japonais à Paris en 2016. Il est donc urgent de réagir pour rassurer les touristes.

Une solution simple serait que les tours opérateurs ou les agences de voyages engagent des agents de sécurité ou des vigiles pour s’assurer de la sécurité des touristes ou de leur bus. Mais rare sont les entreprises de sécurité qui peuvent fournir des agents de sécurité bon marché pour une après-midi ou une soirée seulement. Les tours opérateurs pourraient faire appel aux plateformes de réservation d’agents ultra-flexible en ligne pour engager des agents de sécurité. En quelques clics ils peuvent réserver un agent certifié quand ils veulent et où ils veulent. Oprotect propose ce service par exemple.

En conclusion, la petite délinquance étant un véritable fléau pour le tourisme parisien, il est temps de prendre des mesures. Les agences de tourisme faire appel par exemple aux plateformes de réservation en ligne d’agents pour assurer la sécurité des touristes.

Sources :


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *