5 conseils pour trouver un emploi quand on est agent de sécurité!

5 conseils pour trouver un emploi quand on est agent de sécurité!

Le secteur de la sécurité est en plein développement en France. Il est donc intéressant de s’orienter vers une formation d’agent de sécurité. C’est d’ailleurs le choix de beaucoup de jeunes chercheurs d’emplois aujourd’hui. Pourtant il faut garder certaines choses en tête pour être sûr de trouver un emploi après avoir effectué les formations nécessaires.

1: Conseils de base: Bien formuler son CV et ça lettre de motivation!

La première étape pour trouver un emploi, c’est la candidature.
Le CV doit tenir sur une page, être bien organisé en 4 sections: Formations – Expériences – Compétences – Autre. Il faut porter une attention toute particulière aux fautes d’orthographes. N’hésitez pas à faire relire votre CV par un proche!
La lettre de motivation doit être formelle, ne doit pas être un résumé de votre CV et doit pointer du doigt pourquoi vous êtes le meilleur pour le poste. Il faut faire le lien entre l’entreprise et vous, montrer que vous avez envie de travailler pour elle et pas une autre!

2: Penser aux candidatures spontanées!

Tous les emplois ne sont pas dans l’annuaire! Nous vous encourageons à envoyer votre CV et votre lettre de motivation par mail aux sociétés de sécurité! Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de travail en apparence que c’est la réalité! Beaucoup d’entreprise ne font pas forcément l’effort de publier des offres si il y a beaucoup de demande! Suivez nos conseils et foncez!

3: Être attentif aux offres en ligne!

Aujourd’hui on trouve presque tout sur Internet, y compris des offres d’emplois si on sait ou chercher! L’avantage d’Internet est qu’en quelques clics, vous envoyez votre CV et votre lettre de motivation à plusieurs entreprises. Vous multipliez donc ainsi vos chances d’obtenir un emploi!
Vous pouvez aussi adapter vos recherches en fonction du lieu où vous avez envie d’exercer!

4: Ne refusez aucune expérience!

La particularité du secteur de la sécurité privée, c’est qu’il est impossible d’aller sur le terrain – et donc d’acquérir de l’expérience – sans formations! Donc foncez! N’hésitez pas à donner le meilleur de vous même pendant vos entretiens, donnez des réponses claires et montrez que vous avec envie de travailler et d’avoir plus d’expérience! Nos conseils : l’expérience est la clé et même la moindre activité peut vous aider dans le futur pour étoffer vos candidatures!

5: Ultimes conseils: Ne pas avoir peur d’évoluer!

Il faudra souvent multiplier les expériences pour décrocher le poste de vos rêves! n’ayez pas peur d’évoluer et de vous diversifier! L’expérience est bien plus importante que vos formations (même si ces dernières sont nécéssaires)! En effet, l’expérience est ce qui permet aux recruteurs de différencier les candidats.

Voilà, nous vous avons offert tous les conseils donc vous avez besoin, c’est à vous de jouer maintenant! Bonne chance à tous de la part d’OProtect!


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *