Les soldes : une période d’une violence inouïe

Les soldes : une période d’une violence inouïe

Peur de la pénurie, sentiment d’injustice, frustration… tels sont les facteurs des débordements durant les soldes, en particulier aux Etats-Unis.

Des comportements surprenants durant les soldes américaines

Tout d’abord, c’est une vielle histoire déjà, mais en 2008, un employé de Wall Mart avait été retrouvé mort piétiné par des clients. Ainsi, le jour du Black Friday est aussi un jour noir pour les Etats-Unis. Les soldes font des ravages aux Etats-Unis, et de nombreux psychologues se sont penchés sur la question. Des ravages humains, mais aussi matériel. En effet, ils sont arrivés à théoriser ce type de comportement comme Shalini Vohra. Selon elle, la « théorie de la frustration-agression » éveille chez les hommes beaucoup de violence.

De plus, stocks réduits, pénurie organisée, les périodes de promotions peuvent créer un sentiment d’anxiété. Ce sentiment génère de la violence chez les clients et personne n’est là pour réguler cela. Avec la période de soldes actuelles et la volonté de copier les Etats-Unis de la part des grands groupes français, cela pourrait aussi se passer en France d’ici quelques années. Des agents de sécurités postés devant les magasins de manière occasionnelle pourraient empêcher cela.

Des agents de sécurité pour réguler les flux : une solution envisagée par les géants américains

Les soldes sont des périodes ponctuelles et planifiées dans l’année. Ainsi, ce type d’événement n’est pas censé arriver et peut être couvert par une agence de sécurité privée. Effectivement, de nombreuses plateformes comme OProtect propose de la réservation d’agent en ligne dans l’heure ou planifiées. Nos agents sont certifiés et formés pour gérer les problématiques de mouvement de foules. Les magasins peuvent nous contacter en amont pour établir une stratégie sécuritaire avec nos agences spécialisées.

En conclusion, protéger son magasin durant une période de forte affluence n’a jamais été aussi simple qu’avec OProtect. Nos agents protégerons vos clients, votre personnel et réduirons les mouvements de violences des casseurs ou clients anxieux. Donc, votre matériel et votre magasin seront protégés en cas d’attaque.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *