Faut-il sécuriser les salles de sport ?

Faut-il sécuriser les salles de sport ?

Depuis quelques années, le nombre d’adhérents des salles de sport augmentent. Cela peut parfois créer des troubles en terme de sécurité.

Certains troubles persistent

Avec le nombre croissant de clients, les salles de sport sont lieu d’incidents voire d’incivilité. En effet, premièrement, l’hygiène est primordiale dans ce genre de lieu. Chacun transpire, et le matériel est touché par beaucoup de monde En conséquence les microbes circulent très facilement. C’est pourquoi il est très clairement demandé aux adhérents de nettoyer le matériel et les machines. Et ce à l’aide de gel hydro-alcoolique et après chaque utilisation ! Cette tâche est encore malheureusement assez peu respectée. 

Deuxièmement, étant donné que les adhérents transpirent, il leur est également demandé de placer une serviette propre entre la machine et leur corps. Encore une fois, cela n’est pas toujours respecté. Ce sont les responsables de la salle de sport qui sont obligés de leur faire la remarque. Cela leur perturbe et leur gène dans leur travail. Ainsi, des agents de sécurité seraient un gain de temps et d’énergie énorme. Ils contrôleraient si les usagers ramènent en effet une serviette personnelle, et surveilleraient s’il nettoient bien les machines.

Enfin, dans ces lieux où le niveau de testostérone est à son maximum, peuvent survenir des altercations voire des bagarres entre adhérents. C’est pourquoi, des agents de sécurité peuvent s’avérer essentiels au bon déroulement des salles de sport.

Comment les sécuriser ?

Il paraît donc nécessaire de protéger les salles de sport, et donc de placer des agents de sécurité. C’est pour cela que OProtect propose ses services pour sécuriser vos salles de sport. Des agents de sécurité seront placés et toutes les normes d’hygiènes, décrites précédemment, seront respectées. Oú que la salle de sport se trouve, en zone résidentiel ou en quartier sensible, vous devez vous protéger de ce risque. 

Par ailleurs, le deuxième risque majeur est le risque d’incendie. Dans un endroit comme une salle de sport où un incendie peut s’avérer dangereux, il est primordial de sécuriser ces lieux contre tout risque d’incendie. C’est pour cela qu’OProtect propose des agents de sécurité incendie. Ils sont spécialement formés pour contrôler les lieux, vérifier les matériels de sécurité ou encore d’intervenir rapidement en cas de danger.  

Ainsi, n’attendez plus et protégez vos salles de sport ! N’hésitez pas à faire un devis en ligne pour un agent de sécurité gratuitement et à consulter notre site internet. 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *