La sécurité privée, un secteur qui convainc de plus en plus les Français

La sécurité privée, un secteur qui convainc de plus en plus les Français

Les Français admettent faire de plus en plus confiance aux agents de sécurité privée. Ce secteur fait en effet beaucoup parler de lui. Dans un contexte d’augmentation du sentiment d’insécurité (au travail par exemple), l’opinion des Français fluctue, et semble s’améliorer.

Un secteur qui gagne en notoriété

La sécurité fait souvent les gros titres, et attire l’attention. Ce secteur est en plein essor, selon un sondage IFOP de septembre 2017. Ainsi, 68% des Français ont dit connaitre ou avoir entendu parler de la sécurité privée. Le contexte actuel met en effet ce secteur en lumière.

La sécurité privée gagne la confiance des français

À la question « Avez-vous confiance dans les professionnels de la sécurité privée pour assurer votre sécurité ? », 62% des Français répondent par l’affirmatif. Néanmoins, seulement 6% déclarent avoir « tout à fait confiance ». La réputation de la sécurité privée peut donc encore s’améliorer.

Les jeunes français, une partie de la population particulièrement concernée

Les Français de 18 à 24 ans affirment à 78% connaitre ce secteur. En effet, ils sont davantage en contact avec les agents de sécurité. Ce domaine peut aussi constituer des possibilités de carrières pour eux. La sécurité privée est considérée comme un secteur intéressant pour débuter une vie professionnelle : 55% des sondés recommanderaient aux jeunes de leur entourage un emploi dans le secteur de la sécurité privée. Si vous cherchez à travailler dans le secteur de la sécurité privée, il vous suffit de vous inscrire sur la plateforme OProtect pour avoir accès à des missions diverses et variées.

L’opinion politique français, un facteur déterminant dans la confiance placée envers la sécurité privée

Si les facteurs sexe, CSP, niveau de diplôme ou lieu de vie ne semblent pas avoir d’impact sur la confiance qu’ont les Français envers les agents de sécurité privée, les vues politiques, elles, sont déterminantes. L’étude de l’IFOP note ainsi que 78% des partisans de La république en marche accordent leur confiance à la sécurité privée, alors que seulement 51% des partisans FI et 55% des partisans FN ont confiance.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *