Quelles démarches effectuer pour choisir son prestataire de sécurité ?

Quelles démarches effectuer pour choisir son prestataire de sécurité ?

Qu’importe le besoin de sécurité que vous avez, il y a toujours un agent qualifié pour effectuer votre mission. Certaines agences sont spécialisées pour certain type de mission. Cet article va expliquer comment choisir le bon prestataire de sécurité. .

L’immatriculation : numéro de Kbis et SIREN

Pour être sûr de votre agence, demandez l’extrait Kbis de votre prestataire de sécurité. De plus, essayez d’obtenir son numéro de SIREN. En effet, les prestataires de sécurité doivent être immatriculées au registre du commerce et des sociétés (RCS). Vérifiez que la raison sociale, l’adresse, et le nom du dirigeant correspondent bien aussi.

L’autorisation CNAPS

Le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS) consiste en un établissement public administratif rattaché au Ministère de l’Intérieur. Sa mission est l’encadrement des activités des prestataires de sécurité.

Le CNAPS donne à l’entreprise l’autorisation d’exercer l’activité de « surveillance ou gardiennage ». Un numéro d’autorisation est délivré par le CNAPS. L’autorisation peut être retirée ou suspendue à tout moment, en cas de manquements. Il faut donc bien vérifié la date de cette habilitation avoir de choisir sa société de sécurité (faux documents, etc.) donc allez sur interieur.gouv.fr. et vérifier ces documents.

Aussi, tous les agents de sécurité sont censés en avoir une. En cas de besoin d’un agent de sécurité, vérifiez bien sa carte et son habilitation avant le commencement de la mission. Pour le coup, les agents OProtect sont bien référencés sous habilitation CNAPS. Nous veillons à votre place à ce que les papiers soient souvent mis à jour.

L’attestation de régularité fiscale et attestation URSAFF

L’attestation URSSAF (Union de Recouvrement des cotisations de Sécurité Sociale et d’Allocations Familiales) garantit la fourniture des déclarations sociales et de paiement des cotisations sociales. En revanche, elle ne garantit pas l’exactitude des déclarations. Il est à vérifier tout comme le numéro de SIRET ou l’habilitation CNAPS.

Nous vous conseillons de demander l’attestation URSSAF avant de faire une mission et en particulier pour des contrats longues durées.

Le prix

Comptez en moyenne au minimum 18 à 19€ HT pour une prestation de sécurité. Un tarif intenable de 15 à 16€ HT est généralement synonyme de problèmes : rémunération au noir, agents mal formés… Cela dépend encore du types d’agents que vous souhaitez, ainsi que de vos besoins de sécurité.

OProtect est en général, par ses prix négociés avec les agences de sécurité et sa flexibilité, le meilleur rapport/qualité/prix sur le marché des agents de sécurité de tous types. Nous proposons 20 euros en moyenne HT pour une prestation de 1 à 16 heures.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *