En septembre, les gilets jaunes font aussi leurs rentrée

En septembre, les gilets jaunes font aussi leurs rentrée

Après une pause de plus de 2 mois, le G7, et la rencontre entre Emmanuel Macron et Vladimir Poutine, les gilets jaunes font leur rentrée. Cela va bientôt faire un an que le mouvement est lancé. Il s’essouffle, mais se maintient quand même avec plus de 3000 participants à Montpellier samedi 7 septembre dernier.

Vers un “septembre noir” ?

Depuis 43 samedis, les gilets jaunes se regroupent à Paris et dans toute la France. Plusieurs ronds-points sont encore aujourd’hui occupés, l’été a été marqué par de nombreuses dégradations. Une colère doublée d’exaspération plus que jamais présente au cœur du mouvement. Cette colère a amené à la rentrée à un réel septembre noir. Tous les samedis sont banalisés par des manifestations, et les groupes Facebook servent de véritable écho pour les têtes de proue du mouvement. L’appel à la mobilisation est total et ne rassure pas l’opinion française. Ainsi, la trêve estivale n’a visiblement pas permis de soigner les fractures qui séparent les gilets jaunes du gouvernement. La rentrée sociale change maintenant la donne.

Continuité du mouvement des gilets jaunes et insécurité

Le sentiment d’insécurité chez les français est encore en forte hausse en ce moment. Entre les manifestations des gilets jaunes, les attentats, les mouvements de casses sur les Champs Elysées durant la Coupe d’Afrique des Nations par exemple, les français ne se sentent plus très à l’aise à sortir. Pour palier à ce sentiment d’insécurité grandissant, les français pourraient par exemple faire état de leur besoin sur des marketplaces. En effet, des entreprises comme OProtect proposent des services de sécurité par mise en relation avec des agences de sécurité pour vos besoins quotidiens. Afin de palier aux problèmes des gilets jaunes, vous pouvez réserver un agent de sécurité pour protéger votre immeuble, maison. Si vous êtes un professionnel, nous avons aussi des agents pour vous, disponible dans l’heure. Pour sécuriser votre événement ou votre commerce, faites appel à OProtect.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *