Pourquoi et comment doit-on protéger les résidences étudiantes ?

Pourquoi et comment doit-on protéger les résidences étudiantes ?

Les résidences étudiantes sont le lieu de rencontre de centaines, voire milliers de personnes à protéger et à surveiller.

Des cibles potentielles…

Dans les résidences étudiantes, se trouvent des personnes qui pour la plupart ne sont pas présentes sur place. En effet, la journée ils doivent se rendre dans leur école ou université. Cela montre donc que le phénomène de cambriolage et de vol serait très efficace ici. Les voleurs pourraient se rendre sans criante et sans obstacle dans ces résidences. A la différence d’une résidence non-étudiante, ou les habitants peuvent à priori se trouver dans leur domicile.

Par ailleurs, un autre danger est à prendre en compte. Il est en effet fréquent que les étudiants invitent leur amis dans leur chambre. Et cela que ce soit pour dormir, ou bien pour faire la fête. Dans tous les cas, c’est strictement interdit ! Très souvent, uniquement les résidents sont autorisée à pénétrer dans l’enceinte de l’établissement.

…À protéger !

Il est donc nécessaire de protéger ces résidences étudiantes. C’est pour cela que OProtect propose ses services pour sécuriser les résidences étudiantes. Des agents de sécurité seront placés dans des zones stratégiques. Oú que la résidence étudiante se trouve, en zone résidentiel ou en quartier sensible, vous devez vous protéger de ce risque. 

Par ailleurs, le deuxième risque majeur est le risque d’incendie. Dans un endroit comme une résidence étudiante où un incendie peut avoir des conséquences néfastes, il est primordial de sécuriser les lieux contre tout risque d’incendie. C’est pour cela qu’OProtect propose des agents de sécurité incendie. Ils sont spécialement formés pour contrôler les lieux, vérifier les matériels de sécurité ou encore d’intervenir rapidement en cas de danger.  

Ainsi, n’attendez plus et protégez les résidences étudiantes ! N’hésitez pas à faire un devis pour un agent de sécurité en ligne gratuitement et à consulter notre site internet. 


Comments are closed.