Devons-nous sécuriser davantage les universités ?

Devons-nous sécuriser davantage les universités ?

Les universités sont devenus un lieu d’insécurité totale. C’est pour cela que nous devons les sécuriser pour assurer la sécurité des étudiants.

Un constat déplorable

La sécurité des étudiants est mise en jeu. Terrorisme, bagarres conflits politiques : les causes sont multiples.

Tout d’abord, la première cause est un réel danger. Depuis 2012, la France fait face à un terrorisme meurtrier qui a déjà fait de nombreuses victimes. Nous nous souvenons évidemment de Myriam, Jonathan Sandler et ses deux enfants Gabriel et Arieh, victimes de ce terrorisme à Toulouse en 2012. Et cette tragédie peut donc être réalisées dans les milliers d’autres écoles. Ce fait démontre qu’une seule chose : les écoles et universités en France ne sont pas assez sécurisées. 

Par ailleurs, un deuxième danger est à constater. En effet, il y a de plus en plus de violences entre étudiants. Règlements de compte, harcèlement scolaire, bagarres : il existe un réel sentiment d’insécurité actuellement dans les universités. Chaque année, ce sont des milliers d’étudiants qui sont victimes de violences, que ce soit au sein même de l’université, ou bien à la sortie de l’établissement.

Enfin, une dernière source de conflit entre étudiants est l’existence de discordes politiques. Ces conflits sont principalement causées par les différentes associations des universités et des écoles. Celles-ci sont entièrement dirigées par les étudiants. C’est alors que toutes les directives et actions sont le résultat des pensées politiques des étudiants. Cela mène donc à des conflits majeurs.

Comment sécuriser ?

Il est nécessaire de protéger les étudiants. Il faut donc placer des agents de sécurité. C’est pour cela que OProtect propose ses services pour sécuriser les universités. Des agents de sécurité pourront être placés au sein même de l’université, ou bien en dehors de l’établissement. Oú que l’université se trouve, en zone résidentiel ou en quartier sensible, nous devons nous protéger de ce risque. 

Par ailleurs, le deuxième risque majeur est le risque d’incendie. Dans un endroit comme une université où un incendie peut causer de nombreux dégâts, il est primordial de sécuriser les lieux contre tout risque d’incendie. C’est pour cela qu’OProtect propose des agents de sécurité incendie. Ils sont spécialement formés pour contrôler les lieux, vérifier les matériels de sécurité ou encore d’intervenir rapidement en cas de danger.  

Ainsi, n’attendez plus et protégez les universités ! N’hésitez pas à faire un devis en ligne pour réserver un agent de sécurité gratuitement et à consulter notre site internet. 


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *