Comment estimer son budget pour une prestation de sécurité ?

Comment estimer son budget pour une prestation de sécurité ?

Pour calculer le budget nécessaire pour un agent de sécurité, il faut prendre plusieurs facteurs en compte. Le type d’agent, le jour, le nombre d’heures de la prestation, le lieu, etc.

Les différents types d’agents et leurs coûts

Le budget de réservation d’agent de sécurité dépend du type d’agent que vous souhaitez réserver. Cependant, on peut vous assurez dès maintenant que pour moins de 17€/h de prestation, cela sera impossible pour vous de trouver un agent. Ou alors il ne sera pas compétent, ni même en règle. Sachez que les tarifs sont dégressifs. Pour 5 heures de travail ou moins, la plupart des sociétés de gardiennage vous proposeront un forfait prenant en compte les frais de déplacement qui vous reviendra à environ 30€ HT de l’heure.

Préciser le type d’agent de sécurité, les horaires, et le volume horaire. Après cela, l’agence de sécurité ou la plateforme de réservation pourra vous aider à faire votre budget. Nous avons des conseillés spécialisés pour cela.

Le coût de revient d’un agent de sécurité dépend de multiples variables : salaires, formations, charges sociales, avantages sociaux, et charges d’exploitation. Le coût de revient dépend également du type d’agent de sécurité, de son niveau de qualification, et de son coefficient :

 Qualification Coefficient 
 Agent de prévention et de sécurité qualifié 120
 Agent de prévention et de sécurité confirmé 130
 Agent de sécurité cynophile 140
 Agent des services de sécurité incendie SSIAP 1 140
 Chef d’équipe des services de sécurité incendie SSIAP 2 (agent de maîtrise) 150
 Chef de service incendie SSIAP 3 (agent de maîtrise) 235

Et pour le reste, le budget dépend de vous !

En effet, la prestation dépend certes de l’agent dont vous avez besoin, mais aussi du lieu et de l’horaire. Pour réserver un agent, il faut se dire qu’il faut minimum 1 heure de prestation. En deçà, l’agence ne se déplacera pas en raison des couts de structure que cela implique. Entre 1 et 4 heures, c’est compliqué mais faisable comme OProtect le fait. Au dessus, toutes types d’agences de sécurité ou de marketplace de la sécurité peut vous faire un devis.

Concernant le lieu, c’est à vous de choisir où vous souhaitez votre agent de sécurité. Cependant, les frais de déplacement peuvent être inclus dans la prestation à hauteur de 10%. Le lieu est donc un aspect à prendre en compte dans son budget comme dit plus haut. La réservation d’agent de sécurité est une chose à anticiper afin d’avoir la meilleure qualité de service aux meilleurs prix. Réserver un agent en région parisienne vous coutera moins cher en transport que dans un petit village du sud de la France.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *