Gilets Jaunes : Acte XIII

Gilets Jaunes : Acte XIII

Les samedis passent et se ressemblent… Ce samedi 9 février la France a assisté à la representation de l’acte XIII des gilets jaunes. En effet, ce weekend, de nombreux manifestants se sont appropriés les rues des villes de l’hexagone.

Cela fait maintenant quatre mois que ce mouvement de “révolution” rythme les weekends et les vies des Français. Le 9 février, des heurts violents ont eu lieu place de la République entre les gilets jaunes et les policiers. En conséquence, et comme chaque fin de semaine, plusieurs personnes ont été interpellées. Des mesures drastiques doivent être prises, notamment pour assurer la sécurité du peuple, des forces de l’ordre et des manifestants.

Les conséquences du mouvement des Gilets Jaunes

Les repercussions sont psychologiques mais aussi et surtout économiques. Effectivement, la baisse du chiffre d’affaires est de l’ordre de 15% à 25%  dans la grande distribution, 20% à 40% dans le commerce de détail et de 20% à 50% dans la restauration. Ce samedi, les manifestants ont saccagé les villes françaises, dans les débris on retrouve des vitrines d’agences bancaires et de magasins brisées, du mobilier urbain et des véhicules vandalisés.

Une solution pour les français

Il est grand temps que cette situation cesse. Le climat actuel n’est plus viable pour les commerçants. Ils doivent protéger leur magasins ainsi que leur clients. Des sociétés de sécurité privée proposent leurs services aux gérants afin d’assurer leur sécurité. Ce gage de sécurité facilite les weekends des commerçants confrontés au mouvement Gilets Jaunes. Comme ils sont nombreux à ne pas disposer de système de sécurité, des plateformes comme OProtect s’engagent à les mettre en relation avec des agents de sécurité qualifiés et sérieux. Le principe est simple, après son inscription sur le site il suffit de renseigner les critères de la mission proposée. Une liste d’agents de sécurité est proposée au client qui sélectionnera la société de sécurité qui lui conviendra.

Chaque commerçant doit avoir accès aux services de vigiles de sécurité afin de se protéger et de protéger son magasin.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *