Les célébrités : un besoin de sécurité incessant

Les célébrités : un besoin de sécurité incessant

Dans la société actuelle, le moindre gestes de n’importe quelle célébrité est connu de tous. En effet les réseaux sociaux laissent peu d’imagination en ce qui concerne la vie des stars. Ce phénomène est dangereux pour ces personnalités et est une atteinte grave à leur sécurité.

Les fans sont de plus en plus au courant des emplois du temps de leur star préférée. Ils n’hésitent pas à passer leur journée voire leur semaine à suivre à la trace leurs célébrités.

Avec leur vie exposée au public chaque jour, les célébrités sont de moins en moins en sécurité. Leurs adresses personnelles sont connus par de nombreuses personnes ce qui donne lui très souvent à des situations extrêmement dangereuses. Par exemple, en octobre 2019, un homme est entré par effraction, à plusieurs reprise, dans la maison de Kendall Jenner, mannequin internationale. La star américaine a donc renforcé sa garde rapproché et la sécurité de sa maison en faisant appel à des agents de sécurité spécialisés dans le gardiennage.

Une situation dangereuse pour tous

En France aussi les stars sont menacés chaque jours et se sentent de moins en moins en sécurité. Notamment les footballeurs et leur famille, comme par exemple celle de Tiago Silva, joueur du Paris Saint Germain. Dimanche, en repartant d’un tournoi de football à Créteil, le jeune fils du footballeur et la tante de son épouse ont été attaqués. Les Silva ne se sentent plus en sécurité en France. Pour pallier à ce problème Tiago Silva a décider de renforcer l’équipe de sécurité de sa famille.

Le SPHP (Service de Protection des Hautes Personnalités) veille chaque jour à l’élaboration de plan de sécurité infaillible. Un ancien commandant fonctionnel du SPHP reconverti dans le privé, explique sa façon de travailler avec les stars. “Certaines sont très conscientes des dangers et organisent bien leur sécurité : elles nous informent en amont de leurs déplacements, connaissent nos besoins… D’autres en revanche, n’ont qu’un chauffeur qui endosse un peu tous les rôles : chauffeur, garde du corps… D’autres encore, comptent sur le fait que telle boutique de luxe où elles comptent se rendre est sécurisée, et baissent donc la garde.” 

Des solutions flexibles et fiables pour les célébrités

Les stars ont un besoin permanent et croissant de sécurité privée. Possédant des emplois du temps compliqués elles ont besoin d’une équipe de sécurité qui s’adapte à leur besoin. Elles ont aussi besoin d’un maximum de liberté et de flexibilité.

Des plateformes comme OProtect s’engagent à mettre en relation des célébrités avec des agents de sécurité qualifiés et sérieux. Le principe est simple, après son inscription sur le site il suffit de renseigner les critères de la mission proposée. Le client sélectionne ensuite une société de sécurité parmi une liste de plusieurs groupe. En quelques clics, le client peut sélectionner un agent de sécurité en le réservant.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *