Trophées de la Sécurité 2019: qui sont les lauréats?

Trophées de la Sécurité 2019: qui sont les lauréats?

La quatorzième édition des Trophées de la sécurité se déroulait le 23 Septembre dernier au Théâtre de Paris. Cette cérémonie accueille plus de 600 professionnels de la sécurité. Elle a pour enjeu de découvrir les principales innovations, les nouveaux enjeux et les évolutions de ce secteur.

Catégorie Sûreté humaine et Sécurité privée

Premier des deux Trophées d’or, le HUT de la société Hutchinson. C’est un abri de secours tout-en-un qui s’installe en moins de 10 minutes. Il permet de disposer d’un lieu de vie mobile, disposant de toutes les commodités: eau, éclairage, radio et zone de travail.
En argent, c’est Kateo qui est récompensé pour sa base de données. Elle centralise toutes les données liées à la protection incendie et sécurité du bâtiment. C’est une plateforme intégrée, qui fait participer les acteurs de la sécurité privée pour des mises à jour en tant réel.
En bronze enfin, le système Vigie de l’entreprise Vauban, qui est un des plus grands système de renseignement. Son but est d’aider la recherche et l’acquisition de nouveaux clients.

Catégorie Sûreté des entreprises et des infrastructures

C’est la Barrière Automatique de Security by Design qui remporte l’or dans cette catégorie. Cette borne connectée permet de se protéger et s’insère dans le paysage urbain pour contribuer au sentiment de sécurité des citoyens.
À la deuxième place, Viparis pour la mise en place de systèmes d’objets connectés pour sécuriser les grands événements. Une solution pratique, sécurisée et simple permettant de limiter le plus possible les risques.
Enfin, en bronze, le robot patrouilleur P-Guard X de la société Diva Robotics. C’est un robot autonome équipé de nombreux capteurs, embarquant des technologies de navigation avancées. Son déploiement est simple et permet de lever tous les doutes possible concernant la sécurité d’une zone.

On ne peut que louer les innovations révélée par ces Trophées, car elles nous emmènent, à la manière d’OProtect, vers un monde plus sûr et plus simple.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *